Collectif Déviation

“ Dans un élan de créativité et face à la monotonie du cycle terrestre, nous intervenons comme un poisson dans la soupe.”
Edith Timmerman, designer et illustratrice, diplômée avec mention de l’École Pivaut, aborde le design d’objet et le design graphique, toujours via une approche colorée et ludique. Elle aborde également la pratique de la céramique et le travail du bois, afin de concevoir des objets authentiques 100% fait main.



Marc Juran, designer et scénographe depuis 2017, diplômé avec les félicitations de l’École Pivaut, explore le monde du design d’objet et expérimente les différents matériaux. Curieux dans l’âme, il découpe, fait fondre, moule, afin d’obtenir de nouveaux assemblages ou matériaux. Porté sur les nouvelles technologies, il maîtrise également les volumétries en CAO et l’impression 3D. Il réalise également des scénographies pour ses différents clients. Plasticien lumière, il s’attache particulièrement à insuffler la vie à ses créations hybrides.


Le Collectif Deviation est né un beau jour de Mars, sur la nationale 165, quelque part entre Auray et Lorient, mais surtout né d’une envie d’évasion. Il rassemble ces deux amis et collègues. Ils allient leurs compétences et leur maîtrise des matériaux afin de faire naître des projets qu’ils espèrent innovants et volontaires. Ils développent différents objets, lampes, vases et mobiliers issus de l’artisanat et de l’expérimentation des matériaux. Ces recherches aboutissent sur la fabrication de petites séries. »
Close Menu